Adrien Devyver, parrain de l’association « TDA/H Belgique » !
C’est avec joie et fierté que nous vous annonçons qu’Adrien Devyver, figure incontournable du paysage audiovisuel belge, a décidé de s’impliquer dans l’association « TDA/H Belgique ».
« Je suis atteint de « Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité – TDA/H », je connais les obstacles que doivent surmonter les jeunes atteints de ce trouble.
Dans mon quotidien je rencontre de grandes difficultés à être attentif, ne pas me disperser, m’organiser, rester concentré sur ce que je fais.
Pas facile pour moi d’intégrer plus d’une consigne à la fois ! J’ai beaucoup de mal aussi à me concentrer quand un rien vient me distraire, je n’arrive pas à faire le tri parmi toutes les sollicitations de mon environnement. Et puis, je bouge, je gigote… c’est l’histoire de ma vie !
Être atteint de TDA/H c’est faire face à une multitude de défis qui surgissent quotidiennement. Il faut parfois y ajouter une pincée de culpabilité générée par le regard des autres. Ces regards qui stigmatisent les parents d’enfants atteints de TDA/H qui peuvent vite être catalogués « mal éduqués ». L’impact est donc autant ressenti par la personne atteinte que par ses proches. C’est donc super important d’en parler le plus possible autour de nous !