Notre parrain

image_pdf
adrien-devyver-1

Adrien Devyver, parrain de l’association « TDA/H Belgique » !

C’est avec joie et fierté que nous vous annonçons qu’Adrien Devyver, figure incontournable du paysage audiovisuel belge, a décidé de s’impliquer dans l’association « TDA/H Belgique ».

« Je suis atteint de « Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité – TDA/H », je connais les obstacles que doivent surmonter les jeunes atteints de ce trouble.

Dans mon quotidien je rencontre de grandes difficultés à être attentif, ne pas me disperser, m’organiser, rester concentré sur ce que je fais.

Pas facile pour moi d’intégrer plus d’une consigne à la fois ! J’ai beaucoup de mal aussi à me concentrer quand un rien vient me distraire, je n’arrive pas à faire le tri parmi toutes les sollicitations de mon environnement. Et puis, je bouge, je gigote… c’est l’histoire de ma vie !

Être atteint de TDA/H c’est faire face à une multitude de défis qui surgissent quotidiennement. Il faut parfois y ajouter une pincée de culpabilité générée par le regard des autres. Ces regards qui stigmatisent les parents d’enfants atteints de TDA/H qui peuvent vite être catalogués « mal éduqués ». L’impact est donc autant ressenti par la personne atteinte que par ses proches. C’est donc super important d’en parler le plus possible autour de nous !

Et ce qui est extrêmement motivant, c’est que le TDA/H peut devenir un incroyable moteur de vie s’il est pris en charge et apprivoisé ! C’est ce que j’essaie de faire au quotidien et ce contrôle me permet de me lancer dans une tonne de projets excitants !

En devenant le parrain de l’association TDA/H Belgique, j’ai envie de partager et d’échanger mes expériences et permettre à un maximum de personnes d’en parler sans le stigmatiser. »

Adrien Devyver

L’arrivée d’Adrien a une résonance incroyable auprès de nos jeunes, qui le connaissent bien.
C’est un visage positif pour tous !

Les personnes atteintes de TDA/H se disent qu’ils ne sont pas seuls face à ce trouble, que le TDA/H n’est pas une calamité et qu’il peut même devenir un atout, que l’on peut en être atteint et réussir sa vie !
Adrien dégage cette énergie contagieuse qui s’accorde parfaitement avec l’état d’esprit de TDA/H Belgique : nous partageons les mêmes valeurs, c’est essentiel !

Merci Adrien de nous avoir rejoint dans notre combat quotidien afin de faire évoluer ensemble les comportements !

 

adrien-devyver
Photo1-3

Adrien Devyver, auteur de « On m’appelle la tornade »

Diagnostiqué il y a quelques années seulement, Adrien Devyver a décidé de mettre sa notoriété au service de cette cause. Parrain de l’association TDA/H Belgique, il a écrit un livre pour mettre en lumière les obstacles auxquels sont confrontés les personnes souffrant de ce trouble, mais aussi pour donner des conseils et partager les astuces qu’il utilise lui-même au quotidien pour tirer avantage de cette “faiblesse” qui finalement, n’en est peut-être pas une.

Le tout est ponctué par des petites anecdotes privées. Le livre est très bien documenté et fait intervenir des spécialistes compétents dans leurs domaines. Mais c’est sans nul doute cette dimension personnelle ajoutée qui fait toute la différence. Nous sommes au-delà d’un livre purement informatif, il y a une dimension humaine qui est bien présente.

Vous pouvez acheter ce livre dans toutes les bonnes librairies, directement chez l’éditeur ou sur les différents sites de vente en ligne comme Amazon.