Et donc le journal Métro laisse paraitre des articles sur un sujet aussi pointu que la Rilatine basé sur l’expérience exclusive d’un « petit con » (ce n’est pas nous qui le disons mais Sébastien Paulus, auteur du dit article).
Franchement c’est effrayant !
Nous dénonçons la légèreté avec laquelle cet article parle du TDAH.
La désinformation, l’idéologie et la « bien pensance » n’ont pas leur place lorsqu’il s’agit de personnes atteintes d’un trouble du neuro développement avéré et dont les symptômes et la prise en charge sont établis et repris dans
– les recommandations du Conseil Supérieur de la Santé Belge
– le consensus international sur le TDAH, signée par des experts internationaux du TDAH.
Le journal Metro n’honore pas sa mission en diffusant des informations qui sont des partis pris contraires aux faits scientifiques établis de longue date et qui nuisent aux intérêts des patients.
Le travail des journalistes est de présenter le plus objectivement possible un sujet, en particulier lorsque celui-ci touche à la santé de milliers de personnes.
Cet article, basé presque exclusivement sur l’expérience personnelle du « journaliste » est stigmatisant et culpabilisant pour les personnes atteintes de TDAH et leur famille.
Dans quel dessein ?
Nous demandons donc au journal Metro, lorsqu’il parle du TDAH de le faire de manière professionnelle, objective et scientifique.
Au nom des membres de l’association TDA/H Belgique – www.tdah.be
Pascale De Coster
Directrice
#tdah